Archives pour la catégorie Conseil mode grande taille

Comment choisir sa robe ?

Vous avez une morphologie en sablier, une morphologie en « V », une morphologie … Je suis d’accord, trouver le modèle de robe idéale (XXL ou non) n’est pas toujours simple … vous n’arrivez plus à vous sortir de la tête cette robe d’un jeune créateur de la mode pour femme grande ou ronde mais vous n’osez pas l’acheter … « Est ce qu’elle est faite pour moi, est ce qu’elle va mettre en valeur mes formes généreuse? Affiner ma ligne ? … ? » … je vais essayer de  vous aider à faire le choix de la robe grande taille, sexy et élégante faite juste pour vous !

Mode & Morphologie … « That is the question ! »

La silhouette en « A » ou « pyramide »

Vos hanches sont larges et votre buste fin ou étroit.

C’est la silhouette la plus courante, pour l’équilibrer, attirez les regards vers le haut en choisissant un modèle avec un buste ajusté grande taille et flottant à partir des hanches. Évite si possible les robes à bretelles et suivant votre taille préférez des couleurs unies.

Soyez sexy et mettez en avant votre poitrine généreuse, osez le décolleté et les push up!

La silhouette en « V » ou « pyramide inversée »

Vos hanches, tailles et jambes sont moins large que vos épaules et votre buste

Exactement l’inverse de ce qui a été présenté au dessus, il vous faudra soulignez vos hanches et choisir votre robe grande taille avec un haut loose et des manches courtes. Pour accentuer la courbe de vos hanches et souligner vos rondeurs avec style, une ceinture taille basse sera au top pour vous mettre en valeur.

 La silhouette en « 8 » ou » sablier »

La féminité par excellence, vous êtes harmonieuse et voluptueuse avec une taille plus marquée que votre poitrine et

Soulignée vos formes en choisissant une robe grande taille décontractée avec un haut ajustée, la taille devra être marqué pour mettre en avant votre décolleté généreux. Les plus, pensez au talons aiguilles pour mettre en avant vos formes avec élégances !!!

La silhouette ronde

Comme son nom l’évoque, vous êtes ronde de partout.

Donc évitez de mouler votre corps et choisissez un modèle de robe fluide et déstructuré; la longueur idéale, jusqu’au genoux. Vous pourrez associer votre robe à un legging si vous avez peur de ne pas vous sentir à l’aise … Une tunique de créateur grande taille pourra aussi être du plus bel effet sur vous, si vous la choisissez ample et colorée, mais attention à ne pas partir dans l’excès en prenant des vêtements trop larges.

N’oubliez pas que les talons restent les alliés de la mode par excellence !

Choisir sa tenue en fonction de sa morphologie

Trop petite, trop grande, trop ronde, trop … No stress, pas besoin de t’inquiéter car quelque soit ta taille ou ta morphologie il existe des astuces pour te mettre en valeur.

La taille …

Trop petite

Que soit ronde ou non, que tu fasses une taille 42 ou plus, il faut absolument que tu évites les coupes larges qui vont renforcer l’illusion de petite taille, que tu coordonnes les couleurs du haut et du pantalon pour lisser le regard sur ta silhouette, ce qui permettra de l’allonger.

Si tu choisis des vêtements grande taille à motifs,  ne jamais, jamais, jamais prendre de motif horizontaux dont l’effet visuel est de tasser la silhouette !!!

Enfin, toujours des vêtements bien coupé, car rien de pire pour tasser des formes généreuses qu’une manche ou une jambe de pantalon avec 5cm en trop !!!

Trop grande

Dans la mode grande taille, il y a le mot « grande » et ce sont certains créateurs comme Martine Samoun ou Yoek qui ont su nous prouver que ce sont avant tout les associations et les contrastes qui vont permettre de mettre en valeur le corps des femmes grandes et rondes.

En lisant le paragraphe du dessus, il pourrait sembler évident que si la silhouette est allongée par des couleurs coordonnées, les variations de couleur, mais pas seulement, car les variations de tissus et de forme permettront aussi de briser la ligne. Un parfait exemple est le modèle green apple de Martine Samoun.

Trop ronde

Lorsque l’on est une femme ronde et bien dans sa peau, on peut tout oser, des vêtements XXL moulant qui font ressortir les rondeurs  en passant par les jupes et les couleurs électriques, mais attention à ne pas tomber dans le mauvais gout quand même … A éviter quand même les vêtements trop large et les rayures horizontales.

A fortiori, si tu préfères rester discrète ou que tu es un peu complexée par tes rondeurs, les vestes et tuniques ouvertes permettront d’affiner la silhouette, attention à ne pas les choisir trop ample car c’est l’effet inverse qui se passera en renforçant l’effet de rondeur. Tu peux aussi et je te recommande la jupe grande taille ou la robe grande taille, spécialement coupée plus longue que large, elle te donnera avec des talons une ligne élancée. Et enfin, l’astuce pour effacer tes rondeurs, privilégie la couleur noir.

Pour conclure, j’espère que tu auras pris du plaisir à lire mon article et que tu en prendras encore  en parcourant mes pages.